Résultats juillet 1st, 2019

Le premier vainqueur du Tenkaichi

L’été est officiellement arrivé et a apporté dans ses bagages le Dragon Ball FighterZ World Tour 2019 ! Au Community Effort Orlando (plus connu sous le nom de CEO), les joueurs ont eu la chance de batailler contre les meilleurs du Tour sur les plages ensoleillées de Daytona, en Floride, lors d’un des plus gros tournois de jeux de combat de l’année. Un événement qui s’est achevé de manière captivante aussi bien pour les fans que pour les compétiteurs.

Du sable, du soleil et un affrontement de Super Saiyens

Le Dragon Ball FighterZ World Tour 2019 a démarré sur les chapeaux de roue au CEO avec un événement dédié aux jeux de combats et au catch les 28 et 29 juin. Tandis qu’un événement de catch se déroulait au célèbre Ocean Center de Daytona, un combat d’un genre différent avait également lieu : le tout premier événement de la saison 2019 de DBFZ, avec ses participants chevronnés et son déroulement imprévisible.

Après les finales de janvier et sa domination lors de l’année précédente, Ryota « Kazunoko » Inoe était l’un des favoris pour ce premier événement de 2019. Ayant remporté quatre des sept Dragon Balls du Tour 2018, il ne faisait aucun doute que Kazunoko était l’un des meilleurs FighterZ du monde ; mais c’est sa victoire aux finales de janvier qui scella définitivement son destin, après avoir vaincu Fenritti lors d’un affrontement palpitant.

Cependant, la domination de Kazunoko prit un tournant inattendu cette saison : après être parvenu dans le Top 8, il se retrouva dans le tableau des perdants suite à une défaite contre Maddo. Ce contretemps obligea le champion de 2018 à affronter une nouvelle fois son adversaire des Grand Finals en Top 8, mais cela ne fut pas le seul moment marquant du tournoi au CEO, loin de là.

Énorme tension avec KnowKami

Les Américains firent forte impression lors du championnat à Daytona, avec des joueurs extrêmement populaires comme Dekillsage, KnowKami et le légendaire Dominique « SonicFox » McLean qui provoqua de sacrés remous. Quelques temps forts survinrent avant même le Top 8 du samedi, notamment la qualification de KnowKami qui affrontait Maddo dans le tableau des perdants.

Favori aussi bien du public américain sur place que du chat Twitch, Kami affrontait Maddo dans la finale du Top 16, notamment avec C-21 et Son Goku Black en défense qui lui permirent effectivement de tenir contre son adversaire. Leur premier combat se joua à un cheveu, chaque joueur se retrouvant avec un seul personnage et une minute au compteur. La victoire semblait acquise pour Maddo, mais Kami utilisa une super charge pour le punir à la dernière seconde, ce qui lui octroya un point de plus que son adversaire, la victoire et une place dans le Top 8.

Le retour épique de Tachikawa

KnowKami fut loin d’être le seul joueur à offrir un moment pareil dans le Top 16 : Fenritti affrontait Tachikawa dans le même tableau, et ce dernier offrit un retour incroyable en défiant toutes les probabilités.

Fenritti acheva Tachikawa avec un combo mortel en première manche et le domina totalement dans la deuxième, ne lui laissant plus que Freezer contre son équipe toujours dotée de ses trois personnages. Cependant, Tachikawa n’était pas prêt à passer en « mode spectateur », comme l’affirma le commentateur Yipes en plaisantant : cela activa au contraire son mode « Ultra Instinct » et il parvint à vaincre Fenritti lors d’un retour absolument épique qui vit s’opposer Freezer et Cell, un véritable « combat des meilleurs méchants ».

Le parcours de GO1 vers les Grand Finals

Ces matchs incroyables du Top 16 menèrent à un Top 8 à l’affiche magnifique : quatre joueurs occidentaux contre quatre joueurs japonais. La compétition vit même un nouvel épisode de la rivalité opposant GO1 à SonicFox, célèbre notamment en raison de leur changement de côté hilarant lors de l’EVO 2018 (un moment qui donna naissance au mème de l’expression « blasée » de GO1).

Cette fois-ci, GO1 élimina McLean proprement 2-0 puis affronta Dekillsage, qu’il élimina 3-0. Cela lui offrit sa place pour les Grand Finals, qui virent aussi l’arrivée d’un visage familier : celui du finaliste du Tour 2018.

Le premier vainqueur du Tenkaichi

Fenritti remonta en effet depuis le tableau des perdants pour affronter GO1 lors de la finale, qui vit un twist intéressant : tandis que GO1 l’emporta sur Fenritti pour commencer, ce dernier reprit la main et décima son adversaire avec trois personnages encore en lice.

Cela mena à un affrontement palpitant entre les deux. GO1 consulta son petit carnet, comme à son habitude, et trouva en lui l’énergie dont il avait besoin pour finalement l’emporter 3-1 contre son adversaire. Il devint donc le premier vainqueur du Dragon Ball World Tour 2019 et gagna même une ceinture de catch étincelante en récompense, mais parviendra-t-il à avoir le même parcours que Kazunoko l’an passé ?

La route vers l’EVO 2019

Malgré la domination de Kazunoko l’année dernière, il fut éjecté de la compétition par Fenritti dans le tableau des perdants en Top 8 ; Fenritti put ainsi prendre sa revanche contre Kazunoko qui l’avait vaincu lors de la finale du World Tour 2018. D’après le public, GO1 s’annonce prometteur cette année et Kazunoko doit donc s’attendre à une concurrence toujours plus rude, notamment lors du prochain tournoi du Tour : l’Evolution Championship Series.

Plus grand tournoi de jeux de combat du monde à ce jour, l’EVO promet comme à l’habitude des affrontements acharnés cette saison, mais qui en sortira vainqueur ? Avec la montée en puissance des Américains et le premier événement Tenkaichi remporté par GO1, seul l’avenir nous le dira. Et heureusement pour nous, il est proche car le lancement de l’EVO se fera au mois d’août !

Results July 1st, 2019

Dragon Ball FighterZ at CEO 2019: The fall of a giant

Summer is officially underway, and with it, the 2019 Dragon Ball FighterZ – World Tour! Throwing down at Community Effort Orlando (better known as CEO), players got the chance to rub elbows with the best of the Tour’s talent on the sunny beaches of Daytona, Florida at one of the biggest fighting game tournaments of the year – an event that ended in a thrilling conclusion for both fans and competitors, alike.

Sand, Sun, and a Super Saiyan Showdown

The 2019 Dragon Ball FighterZ – World Tour kicked off with a bang during CEO’s unique celebration of fighting game and wrestling culture from June 28-29. While an actual wrestling event went down at Daytona’s famous Ocean Center, a fight of a different kind was also taking place – the very first event on 2019’s DBFZ circuit, bringing with it the best of the game’s talent and a storyline that would see a striking development.

Coming off the heels of January’s Dragon Ball FighterZ World Finals, Ryota “Kazunoko” Inoe was certainly a favorite to take the 2019 Tour’s first event, after dominating in last year’s competition. Having secured four of the seven Dragon Balls in 2018’s Tour, there was no doubt that Kazunoko was one of the best FighterZ in the world – but his championship win at the Finals in January truly sealed the deal, after going up against Fenritti in a nail-biting Grand Finals showdown.

However, Kazunoko’s domination is taking a different turn this season: while the fighting game pro made it to Top 8, he found himself in the Losers’ bracket, after being taken out in Winners’ by Maddo Top 64. This set up the 2018 Champion to fight against his Grand Finals opponent once more in Top 8 – but that wasn’t the only explosive moment at CEO, by far.

KnowKami brings it down to the wire

America made a strong showing at the Daytona showdown, with massively popular players like Dekillsage, KnowKami, and the legendary Dominique “SonicFox” McLean making literal “waves” in the competition. A slew of hype moments happened ahead of Saturday’s Top 8, and one of them included KnowKami’s qualification for the bracket, going up against Maddo in Losers’ Top 16.

A crowd favorite hailing from American turf, the live audience and Twitch chat alike were rooting for Kami as he faced off with Maddo in the final match of the Top 16 bracket, with his defensive use of Android 21 and Goku Black effectively beating back his opponent. Their first fight went down to the wire, each player with one character left and just one minute left on the clock. It seemed like Maado had a win in the bag – but Kami used a Super Dash to punish Maado at the last second, setting him at match point above his enemy – going on to take the set and earn a place in Top 8.

Tachikawa’s epic comeback

KnowKami was far from the only player who delivered a hype moment in Top 16: DBFZ mainstay Fenritti faced off with Tachikawa in the same bracket, with Tachikawa delivering an incredible comeback against Fenritti against seemingly insurmountable odds.

Fenritti finished off Tachikawa with a touch-of-death combo in game one, going on to dominate his opponent in game two – even whittling him down to just Freiza against his own still-standing cast of three characters. However, Tachikawa wasn’t about to be left in “spectator mode,” as commentator Yipes joked: this beating appeared to activate Tachikawa’s “Ultra Instinct,” with the pro defeating Fenritti in a jaw-dropping comeback that ended with a “battle of the best villains” between Freiza and Cell.

GO1’s path to Grand Finals

These shocking Top 16 matches built up to a stacked Top 8 bracket, with four Western players in the mix against four Japanese pros. The competition even saw a runback of the famed rivalry between GO1 and SonicFox, which has seen such moments as their hilarious side-switch at EVO 2018 – a moment that birthed the viral meme of GO1’s famously “unamused” expression.

This time, GO1 took out McLean in a clean 2-0 run, going on to face America’s dekillsage, who he defeated 3-0 – setting him up for a guaranteed run in Grand Finals, which saw a familiar face who’d made second place in the 2018 Tour’s World Final.

The first Tenkaichi victor

Fenritti worked his way up from the Losers’ bracket to face off against GO1 in the Grand Final, which saw an intriguing twist: while GO1 got a clean game off of Fenritti to start things out, Fenritti made sure that he didn’t take the beating lying down, running it back to decimate his opponent with three characters still in tow.

This led to a nail-biting battle between the two, with GO1 consulting his classic notebook and gaining the hidden power up, ultimately taking the Grand Final against his opponent 3-1. This marks the first victor in the 2019 Dragon Ball – World Tour, who likewise got a shiny wrestling belt for his efforts – but will he go on to create the same path of destruction as Kazunoko?

The road to EVO 2019

Despite Kazunoko’s dominating run in last year’s Tour, the pro was knocked out of the runnings by Fenritti in Losers’ Top 8 – a runback from their previous bout at the 2018 World Tour Finals, which ultimately ended in Kazunoko’s victory. With many expecting a strong showing from GO1, it looks like Kazunoko is set for some major competition in the future. which includes the next tournament in the Tour: the Evolution Championship Series.

Standing as the world’s largest fighting game tournament to date, EVO boasts a major turnout and some of the toughest competition of the season. As usual, it promises intense matches and incredibly hype moments – but who will make it out on top? With America making a strong showing on the outset and GO1 taking the first Tenkaichi event, only time will tell, and that time is quickly ticking down to EVO’s kickoff in August!